Pour la broderie, je ne me suis pas encore lancée dans la création pure de motifs (même si parfois un dessin de Marie m'en donne fichtrement envie).

Je me contente donc d'utiliser les motifs existants, kits ou simplement grilles, j'aime broder, j'aime le moment où sur la toile se détache et se dessine le modèle !

Certains sont longs à voir, d'autres se présentent facilement.

Je passe sans problème du plus simple au plus complexe ou d'un tableautin qui me prendra une journée à une reproduction que je mettrai 2 ans à terminer (avec des périodes de ras-le-bol) !

Celui-là, il ne m'a pas fallu longtemps pour l'exécuter mais ... en même temps, il aura presque fallu 9 mois pour le finir !

Les couleurs du col du nounours dépendaient de "fille ou garçon" et puis ensuite, le petit prénom en haut à droite.... dépendait du choix des parents !

Les idées d'encadrement, de décoration, c'était pratiquement bouclé depuis le début !!!

nounours Bon, seule chose à dire : faut changer d'appareil photo !

Un cadre alu brossé, un passe-partout, des nounours de feutrine pour scrapbooking, un petit cordon rose pour rehausser le cadre et voilà !

Si tout se passe comme prévu, le dos du cadre sera signé par les collègues de travail !

Le motif est environ en 21X30 et le cadre en 30X40.

Il faut dire aussi que les cadeaux de naissance style barboteuse, turbulette, et autres accessoires parfaitement... temporaires, ça ne m'intéresse pas autant que le coeur que l'on peut mettre dans un tableau qui restera peut être au mur quelques années !