Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LABEL ISA
Archives
Newsletter
2 mars 2014

Fougères ou petits coraux....

Voilà !

Mission accomplie !

Le matériel habituel a été complété par des sparadraps, du coton, de l'alcool (pour les coupures) !

Et comme je bosse assise sur mon canapé, j'arrive à me couper à des endroits les plus improbables (les mollets, les pieds....)

photoVoilà ce que ça donnait juste pour le motif !

Une fois ça terminé, il a fallu se rendre à l'évidence que le "remplissage" n'allait pas être de la tarte une tâche facile ! Il y a de tout petits interstices entre les feuilles et donc, les tesselles devaient être "brisées menu" !!!

Mais finalement, après avoir dit au moins 10 fois "j'arrête", 40 fois "j'en ai marre", 200 fois "féchié".... je suis arrivée à ça :

photo 1(2)Juste avant la pose du ciment, vu de loin, je trouve que ce n'est pas si mal !

Ce soir, le joint est posé, lissé, nettoyé, et le plateau doit rester une semaine à sécher avant que je décide si je vais me contenter de fixer le joint ou de terminer par une fine pellicule de résine....

photo 2(4)J'espère que Matisse ne me maudira pas d'avoir revisité ce tableau, mais pour moi, c'était la seule manière de me l'approprier en le détaillant en "pixels" de mosaïque !

Le prochain sujet est déjà dessiné, mais tu attendras bien un peu que mes doigts cicatrisent ?!

Publicité
Commentaires
N
Coucou Rainette, eh bien je trouve que c'est une jolie performance,ce n'était pas si simple et puis les fonds sont souvent un peu fastidieux à réaliser. Matisse avait le papier blanc... Moi, j'aime !
Répondre
R
Non, finalement, il n'y a pas de résine sur ce plateau ! Mais j'ai adoré le faire avec patience et passion, pour préserver l'oeuvre originale....<br /> <br /> J'ai déjà repris un nouveau plateau.....
Répondre
L
Quel boulot ! Mais quel résultat ! Finalement tu as mis de la résine ?<br /> <br /> Toute tes mosaïques sont vraiment belles. Bravo. J'en ai pinterisé ici : http://www.pinterest.com/lilidaix/30-loisirs-cr%C3%A9atifs/<br /> <br /> Bisous à tes pauvres doigts meurtris :-)
Répondre
R
Mé siii, tu vas attendre au moins ce soir que je me lance dans mon mille-feuilles (ça s'appellera comme ça) !<br /> <br /> Eh ouai, on est copines et "féchié" est un défouloir !!! <br /> <br /> Merci pour tes encouragements, mais je ne suis pas en congés, je bosse moua m'dame !!!
Répondre
P
Je sais pô encore si j'attendrai la cicatrisation complète... c'est que c'est bien joli ce que tu fais et du coup, ça donne envie de voir la suite.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais dis donc, toi aussi tu apprécies moultement le terme oh combien concis mais révélateur de "féchié" ?... waouh, on est copines alors !<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas félicitations, cette mosaïque fougères est superbe.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour la semaine, à moins que tu ne sois en congés ?
Répondre
LABEL ISA
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 693
Publicité