Cette semaine j'ai entamé la confection d'un "accessoire" entre facile et casse-tête (au moins pour le premier) LE SNOOD !

C'est une écharpe tubulaire ET circulaire.

Pour corser l'épreuve, j'ai vrillé d'un demi-tour la "chose".

Je suis contente que tu ne m'aies pas vue me gratter la tête avec perplexité au moment de fermer l'écharpe (quel bout avec quel bout et dans quel sens ?)

Bref, après avoir cousu et décousu (chez moi, c'est TOUJOURS ça la première fois) j'ai réussi l'opération.

Autre difficulté, associer deux matières qui soient douces autour du cou, qui aient un "tombé" sympa ET qui contrastent bien.

J'ai opté pour un tissu polyester (style crèpe) et un tissu naturel coton ou lin. On va dire que ce n'est pas pour le plein hiver, mais pour le printemps !

Voilà les trois premiers :

IMG_3803Le prem's, en polyester rose poudré tacheté de noir et coton léger avec des coeurs bleu dont l'entourage est "dévoré" c'est à dire transparent.

Sympa le côté dévoré, puisqu'il permet de voir l'autre matière en transparence ! 2 tours pour tenir chaud aux petites frileuses !

IMG_3818Deuxième (plus facile, sans grattage de tête) en coton léger rose fuschia et mousseline noire avec des appliques fantaisies. J'ai eu peur que la mousseline "gratte" un peu les peaux délicates, mais non.... ! Je n'avais pas de mannequin acceptable sous la main, alors j'ai fait avec ce que j'ai trouvé, moi !

 

IMG_3820Et le dernier pour aujourd'hui ! En polyester noir à marguerites et lin gaufré à carreaux beige rosé.

Mes tissus ont été commandés sur MA PETITE MERCERIE !

Je ne suis pas sponsorisée par ce site, mais il déborde d'idées et de choix !

Pourquoi adopter un snood ? parce que si une écharpe ça glisse,ça énerve, ça tombe, ça se perd.... le snood en un seul tour c'est comme un collier et en deux, c'est confortable !