Tu te souviens que j'ai entamé il y a 2 ans, la restauration d'une table en mosaïque qui avait souffert sous la pluie, le gel....

Première année : récupérer les pièces décollées et les poncer et puis décoller le reste et poncer les joints

Deuxième année : créer un calque du dessin, y placer les pièces, le disposer sur la table histoire de voir ce que ça donne... et puis pièce après pièce, replacer les pièces sur la table en suivant les reste de contours du puzzle.

 

Là, je me suis rendue compte que le fait de poncer avait "fait de la place" et puis que j'avais cassé des pièces en morceaux que je ne savais pas forcément où replacer !

Entre chaque "saison de travail" il y a un hiver et c'est toujours propice à la réflexion ou à l'épanouissement d'idées inattendues.

Bon, cet été, je colle !!! Sicaflex !

IMG_4322

Donc, c'est un mastic-colle qui... colle ! Dans le genre patafix en plus souple, ça s'étale bien à la spatule sur les pièces, et sur les doigts.

Pour les pièces, c'est parfait, pour les doigts... aussi !

Je suis restée collée au bâton de ma glace.... à la poignée de la porte, au téléphone.... avant de découvrir LE produit qui va bien pour ôter ça !  LE DISSOLVANT !

IMG_4321

Et comme je suis la Mc Gyver de la mosaïque manquante, j'ai décidé de fabriquer des pièces de remplacement en pâte Fimo !

Il suffit de mélanger les couleurs pour avoir la teinte désirée, faire cuire, poncer, coller ! (ni vu, ni connu !)

Tu vois les petits bouts de scotch verts ?

Ce sont les pièces déjà collées (ben oui, sinon comment veux-tu que je repère ce qui est fait et ce qui reste à faire ?)

Pas encore terminé.... et pour jointer, il restera à trouver un ciment joint hydrofuge !