Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LABEL ISA
Archives
Newsletter
6 août 2016

C'est pas fini !!!!

Tu te souviens que j'ai entamé il y a 2 ans, la restauration d'une table en mosaïque qui avait souffert sous la pluie, le gel....

Première année : récupérer les pièces décollées et les poncer et puis décoller le reste et poncer les joints

Deuxième année : créer un calque du dessin, y placer les pièces, le disposer sur la table histoire de voir ce que ça donne... et puis pièce après pièce, replacer les pièces sur la table en suivant les reste de contours du puzzle.

 

Là, je me suis rendue compte que le fait de poncer avait "fait de la place" et puis que j'avais cassé des pièces en morceaux que je ne savais pas forcément où replacer !

Entre chaque "saison de travail" il y a un hiver et c'est toujours propice à la réflexion ou à l'épanouissement d'idées inattendues.

Bon, cet été, je colle !!! Sicaflex !

IMG_4322

Donc, c'est un mastic-colle qui... colle ! Dans le genre patafix en plus souple, ça s'étale bien à la spatule sur les pièces, et sur les doigts.

Pour les pièces, c'est parfait, pour les doigts... aussi !

Je suis restée collée au bâton de ma glace.... à la poignée de la porte, au téléphone.... avant de découvrir LE produit qui va bien pour ôter ça !  LE DISSOLVANT !

IMG_4321

Et comme je suis la Mc Gyver de la mosaïque manquante, j'ai décidé de fabriquer des pièces de remplacement en pâte Fimo !

Il suffit de mélanger les couleurs pour avoir la teinte désirée, faire cuire, poncer, coller ! (ni vu, ni connu !)

Tu vois les petits bouts de scotch verts ?

Ce sont les pièces déjà collées (ben oui, sinon comment veux-tu que je repère ce qui est fait et ce qui reste à faire ?)

Pas encore terminé.... et pour jointer, il restera à trouver un ciment joint hydrofuge !

Publicité
Commentaires
G
Imaginez chère amie, un revêtement en carreaux de moins de 2 cm de coté.... Imaginez ensuite des ouvriers devant revêtir une façade d'immeuble avec ces pavés de pâte de verre... Il en existe encore et il faut aussi les entretenir. J'ai eu à faire refaire une telle surface sur 7 niveaux, pour 40 appartement. Mais bravo pour cette superbe table...
Répondre
R
Avecunthe c'est du verre teinté. Merci pour votre compliment, on verra une fois le joint posé et nettoyé !
Répondre
A
bonjour belle ouvrage , qu'elle est la matiere de la table S V P ?
Répondre
R
Coucou Pretty !<br /> <br /> J'espère qu'elle sera au moins aussi belle que les chaises qui vont avec et à la hauteur des heures que j'y aurais passé (toujours avec plaisir). Les libellules..... j'aime imaginer que ce sont autant de fées clochettes !!! <br /> <br /> Bisous à toi et bon été !
Répondre
P
Elle promet d'être bien belle ta table et avec de belles libellules, les mêmes que celles qui survolaient la mare devant lauquelle j'ai déjeuné ce midi... sauf qu'elles étaient bleues.<br /> <br /> Bien beau travail déjà à ce stade, j'ai hâte de la voir terminée cette table. Toi aussi j'imagine.<br /> <br /> Biz
Répondre
LABEL ISA
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 693
Publicité