Ouh làààààà, mais ça fait longtemps que je n'ai pas posté !

En même temps, je ne peux pas me dédoubler, je n'ai que 2 mains et je n'aurai pas assez d'une vie pour tout expérimenter !

Depuis la fin de l'année 2018, j'ai produit environ 5l de gel douche pour des collègues, amies, famille.... en parfumant selon les goûts, les envies et mes idées !

J'ai même testé la fragance "pain d'épices" que j'ai agrémenté d'une touche de patchouli !

Mais j'ai surtout savonné !!!

IMG_7617Des savons aux argiles, rouge, verte, rose et huiles essentielles de Géranium, patchouli, litsée citronnée (mes préférées)

image1(8)Des savons ronds marbrés avec plus ou moins de succès des "cornichips" du nom du tube de chips dans lequel on coule la pâte et de l'épuisette (de bocal à cornichons) qui servira au marbrage !

Couleurs naturelles en haut ou micas exotiques en bas, j'évolue dans un monde parfumé !

image1(10)

image3(4)

image4(1)Mais faire du savon, c'est une chose !

Savoir comment l'utiliser sous la douche en est une autre !

Alors j'ai imaginé ce truc exfoliant à souhait (du tulle qui ferait aussi une bonne moustiquaire, un peu de velcro et un ruban pour tenir et suspendre !)

Je suis juste géniale !

image5(2)Plus de souci de savon qui tombe, qui colle dans un support ! On se frotte avec, on passe un petit coup de douche sur le filet et on suspend pour que ça sèche !

image2(6)Ce savon qui est un test de marbrage en goutte est un mélange sympa de bois d'Hinoki et de Narcisse. Un peu masculin, un peu féminin.....

Bref, voilà quelques spécimens de mes créations.

Mais je ne m'arrête pas là puisque depuis 2019, tous mes produits d'entretien sont faits maison (y compris la lessive) !

Zéro déchets, pas d'emballages superflux, des courses plus rapides....

Et les crèmes que j'utilise pour le corps et le visage itou !

Tiens, quel va être mon prochain défi ?